EXPOSITION FRANS MASEREEL

Voir les autres actualités

A l’occasion de l’exposition Frans Masereel, nous n’avons pas le droit de nous taire – Les poètes contre la guerre, présentée au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle à Nancy dans le cadre de la coopération culturelle du Département avec le Ministère de l’Education et de la Culture de la Sarre et de l’exposition Frans Masereel – Stefan Zweig : der Zwang. Eine novelle présentée au Goethe Institut-Nancy, une coopération inédite est née entre l’école nationale supérieure d’art et de design (ENSAD Nancy) et l’école des Beaux-Arts de Sarrebruck (HBKsaar).

Des étudiants des deux écoles ont étudié, livré leur explication de l’oeuvre de Frans Masereel et ont créé des interprétations de son travail dans les champs du graphisme, de la typographie et des arts visuels : gravure, bande dessinée, vidéo. Les réalisations des étudiants sont exposés sous le titre : Monsieur Masereel au sein de la galerie Namima de l’ENSAD Nancy.

Le peintre, dessinateur et graphiste Frans Masereel, qui fut le maître de la classe de peinture de 1947 à 1951 dans la nouvelle école des arts et métiers fondée à Sarrebruck, incarnait un humanisme engagé. Dans son oeuvre, il s’exprima durant toute sa vie non seulement contre la guerre mais encore contre les injustices sociales et politiques. Il fut un observateur attentif de la vie des grandes villes et ses travaux n’ont pas perdu de leur actualité jusqu’à aujourd’hui.

Du 5 mars au 5 juin 2018
48 Rue Sergent Blandan 54000 Nancy
03 83 27 60 78

Du 5 mars au 5 juin 2018
le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 08:30 à 19h

Du 26 au 27 mai 2018
le samedi et dimanche de 10:00 à 18:00