RÉSERVER MON SÉJOUR

Arrivée le

Nombre de nuit(s)

Histoire

Nancy est une ville pleine de ressources connue notamment pour la place Stanislas et les fameuses bergamotes. Cependant, cette ville a d’autres charmes tel que l’art nouveau présent sur une partie de la ville, et bien d’autres.

 

 

Culture

Le côté culturel de Nancy est particulièrement dû à l’ensemble XVIIIe classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comprenant la place Stanislas, le musée lorrain, le Palais des ducs de Lorraine, l’École de Nancy et même la ville Neuve Renaissance de Charles III.

 

 

 


Patrimoine historique

La Ville-Vieille est faite de vestiges d’anciennes fortifications qui entouraient la ville médiévale, comme la porte de la Craffe qui date du XIVe siècle. Il s’y trouve aussi la place Saint-Epvre qui se situe au centre du quartier, à côté de la basilique Saint-Epvre.

 

 

 


 

Gastronomie locale

La Bergamote de Nancy est une spécialité de la région. Il s’agit en effet d’un bonbon dur parfumé à l’essence de bergamote. La bergamote est en réalité un agrume proche de l’orange et du citron, celui-ci originaire de Sicile, pays qui fût en possession par le duc de Lorraine à l’époque de sa création.